Théorie Organisationnelle de Berne

La thérorie Organisationnelle de Berne (TOB) a été mise au point par Eric Berne, fondateur de l’Analyse Transactionnelle.


C’est un outil systémique qui permet d‘analyser à la fois les processus humains et les opérations liées à l’activité au sein d’une équipe et/ou d’une organisation.  

Il permet d’identifier les éléments clés de fonctionnement au niveau du leadership, de l’organisation, des relations interpersonnelles, des processus de fonctionnement, de l'activité du groupe.


A partir du questionnement proposé par le leader, on interroge des personnes représentatives de la structure. Ces interviews permettent en retour de restituer une photo représentative de l’ensemble des forces et faiblesses de la structure.

Cette image va permettre, grâce aux grilles de lecture proposées par la TOB (diagrammes de Bernes et shéma de Fox) de déterminer les stratégies d’intervention les plus pertinentes à mettre en œuvre pour rétablir et/ou développer une organisation efficiente. 

 

Cette outil puissant et simple à la fois a déjà démontré son efficacité dans des centaines d'entreprises et permis de focaliser l'attention du dirigeant sur les axes véritablement stratégiques de développement pour son organisation.

FCS Conseil

19 rue Decomberousse

69100 Villeurbanne

 

Tél : 06 78 44 00 16

s.gridel@fcsconseil.com

Formation

Actualités

FCS Conseil est membre du GEVIL (Groupement des Entreprises de Villeurbanne). www.gevil.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Siège social : Sergio Gridel - FCS Conseil - 19 rue Decomberousse 69100 Villeurbanne Numéro SIRET : 505 166 686 00020 - Code APE : 8559 A

© FCS Conseil - Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite